CONFERENCE : MAIS OU SONT PASSES MES CLIENTS ?!

LES COMPORTEMENTS D’ACHAT

Prenez votre part dans les nouveaux comportements d’achat

Certaines entreprises focalisent sur leurs concurrents, réels ou supposés. D’autres remettent en question la technologie ou la réglementation.

Mais les solutions se trouvent chez les clients.

En étudiant leurs comportements nous trouvons de nombreuses réponses : l’influence du social selling, la recherche permanente de nouveautés, les usages collaboratifs, etc…

5 tendances se détachent : phygital, social, mobile, e-commerce et éthique.

Voyons ce qu'elles peuvent vous apporter

2 formats : 40 min – 1h15

“Les clients ne viennent plus dans mon magasin”
”Je ne sais pas où les clients laissent des avis”
”Mes commerciaux ne sont pas motivés pour aller sur Linkedin”

Ces questions reviennent souvent dans les entreprises pour une raison très simple : elles perdent le contact avec leur marché.

Plusieurs phénomènes accélèrent ce mouvement :

  • La circulation des réseaux sociaux

  • La course effrénée de la technologie

  • Le développement des achats en mobilité

  • L’accélération du développement de l’offre en ligne

  • Les questions éthiques autour du cycle de vie des produits

Je vous propose une conférence concrète et pratique pour analyser toutes les tendances d’achats en BtoB et BtoC.

A travers des cas clients, vous découvrez que tous ces bouleversements sont avant tout des opportunités

S’adapter est la première forme d’intelligence.

Découvrez les pistes sur lesquelles vous engager pour transformer votre organisation.

  • Apprendre à écouter ses clients dans leurs usages

  • Accompagner le changement chez ses collaborateurs

  • Accepter de changer ses paradigmes et ses process internes

La machine est lancée, vous pouvez raccrocher les wagons.

2 formats : 40 min – 1h15

Extrait : Vous avez besoin d’adapter votre Marketing

Adapter son Marketing n’est pas seulement inventer de nouveaux concepts mais aussi structurer ses bases.

Les nouveaux comportements d’achat impactent :

  • Ses prix qui sont en concurrence frontale en e.commerce

  • Sa promotion qui mérite un bon webmarketing

  • Sa distribution qui passe maintenant par les réseaux

  • Son offre de produits et services qui doit évoluer

PRENEZ CONTACT POUR VOTRE PROJET DE CONFERENCE

Contactez Jean-Christian RIVET

Spécialiste du développement de l’entreprise par ses réseaux

Il a accompagné des entreprises, associations, collectivités, réseaux d'entreprises et formé plus de 1500 personnes sur les thématiques des réseaux professionnels et du numérique.

Il est conférencier, adhérent à l'Association Française des Conférenciers Professionnels.

Il est administrateur de plusieurs réseaux comme le Cluster Numérique SPN en Nord Nouvelle-Aquitaine et la Ligue d’improvisation Aline & Compagnie.

Il est l'auteur du livre "Le Bonheur est dans le Réseau" et intervient dans le cadres de conférences et de webinaires.

De cette initiative sont nées des Masterclass et formations en ligne qui mixent des interventions en "blended learning" : présentiel, distanciel et elearning.

Homme de réseaux, il a créé l'association "Plus-Agiles" qui regroupe une vingtaine de professionnels dont l'objectif est d'aider les dirigeants à développer leurs entreprises.

Conclusion : passez à l’action

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