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FORMATION 5Ăšme Ă©pisode /7
Je booste mon profil LinkedIn
Pour devenir plus convaincant
Je donne du corps Ă  mon profil :
je m’appuie sur mes jambes (partie 1)
Nos jambes reprĂ©sentent notre parcours, tout ce qui nous a conduits Ă  ĂȘtre ce que nous sommes aujourd’hui. Ce sont d’abord les expĂ©riences professionnelles, puis les formations et enfin un dernier point Ă  ne pas nĂ©gliger : l’engagement social.

Mon parcours professionnel

Bien sĂ»r, son contenu varie selon l’anciennetĂ©. Au dĂ©but de sa carriĂšre, on peut y inclure stages et jobs d’étĂ© afin de valoriser ces expĂ©riences du monde du travail. En avançant dans la vie professionnelle, on ne mettra plus ce type de dĂ©tail.

Plus une route de montagne qu’une autoroute !

Peu de personnes ont une trajectoire professionnelle rectiligne, le chemin est souvent sinueux ! Au fil des opportunitĂ©s, reconversions, bifurcations, promotions ou accidents de parcours, changement de statut entre salariat et entrepreneuriat
 certaines expĂ©riences ne correspondent pas Ă  mon projet actuel, d’autres montrent davantage ma capacitĂ© de rebond. L’important est de mettre en avant les missions qui servent mon objectif : je ne suis pas obligĂ© de tout lister dans le dĂ©tail et de maniĂšre linĂ©aire, je peux adopter un angle de prĂ©sentation qui entre en rĂ©sonnance avec le but choisi.

Donner de la cohĂ©rence Ă  mon parcours c’est :

  • Focaliser dans mon parcours sur ce qui sert mon projet
  • Rendre comprĂ©hensibles les Ă©tapes par lesquelles je suis passĂ©
  • PrĂ©senter mon cheminement comme une suite logique et dĂ©terminĂ©e.
Je prĂ©sente toutes ces activitĂ©s dans la zone « ExpĂ©riences professionnelles », en pensant bien Ă  chaque fois Ă  inclure un lien vers le site de l’entreprise. Dans le cadre de la crĂ©ation d’une structure, qui n’a pas encore de site web, l’astuce est de lui crĂ©er une page entreprise sur LinkedIn et de l’alimenter en contenus institutionnels et/ou promotionnels, puis d’insĂ©rer un lien renvoyant vers cet espace.


Les changements de postes ou de missions pour les consultants sont frĂ©quents pour chacun d’entre nous. C’est trĂšs bĂ©nĂ©fique de les dĂ©tailler et de fournir ainsi des Ă©lĂ©ments de rĂ©assurance Ă  nos contacts. Gardons aussi en tĂȘte la logique des mots-clĂ©s : plus il y a de contenus intĂ©grant les bonnes expressions, plus j’ai des chances d’ĂȘtre repĂ©rĂ© !

LinkedIn permet de classer les postes grĂące aux 4 traits placĂ©s entre le crayon et le symbole + : je clique sur les 4 traits et je peux alors modifier l’ordre des informations selon mes prioritĂ©s.
Dans cette partie, certains engagements bĂ©nĂ©voles peuvent Ă©galement ĂȘtre mentionnĂ©s ici s’ils renforcent la cohĂ©sion ou l’expertise autour du projet professionnel.

Facultative, la fonction « voir plus » fournit des informations plus détaillées sous différents formats : listes à puces, documents téléchargeables, liens, etc.

Dans mon cas par exemple, j’ai utilisĂ© cette fonction pour prĂ©senter trĂšs largement toutes les masterclass que je propose.
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