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FORMATION 4Úme épisode /7
Je booste mon profil LinkedIn
Pour devenir plus convaincant
Je donne du corps à mon profil : je partage mon cƓur
Nous parlons ici de la zone qui donne la mesure, au centre de notre activitĂ© LinkedIn. Elle se met Ă  jour sans cesse et participe Ă  l’image que l’on souhaite afficher : ĂȘtre en mouvement, ĂȘtre efficace, en prise avec son mĂ©tier.

Ma sélection

La zone « ma sélection » est dynamique. Elle constitue un vrai repÚre visuel pour ceux qui arrivent sur un profil.

C’est l’endroit idĂ©al pour se mettre en valeur, au moins autant que la couverture du profil. Attention aux images affichĂ©es lĂ . Comme elles sont trĂšs visibles, elles doivent ĂȘtre de qualitĂ©.

Cette zone offre plusieurs possibilitĂ©s : Ă©pingler un post en cliquant en haut sur les 3 petits points ; insĂ©rer des liens externes (vidĂ©os, pages web, blog, etc.), Ă  condition qu’ils fassent apparaitre un visuel et pas seulement du texte. Je peux aussi ajouter des mĂ©dias (images, fichiers pdf, doc ou power point. Enfin, je peux aller chercher un article postĂ© sur LinkedIn Ă  partir de mon profil et choisir de le mettre en avant Ă  cet endroit-lĂ .

Il s’agit ici de suivre notre actualitĂ© et de nous rendre encore plus visibles et crĂ©dibles, en variant les angles et les formats : donner une information, relayer un conseil, faire la promotion d’un Ă©vĂšnement, en mixant les vidĂ©os, les liens, etc.

Mon activité

L’activitĂ© arrive juste en dessous de la zone « sĂ©lection ». C’est l’algorithme de LinkedIn qui affiche automatiquement les 4 derniĂšres actions.

La zone ActivitĂ© regroupe tout : mes commentaires, mes interactions, mes publications. C’est l’équivalent de ce que mes relations voient de moi sur leur flux d’actualitĂ©.

Dans cette partie, je retrouve les articles, si j’ai créé du contenu publiĂ© directement sur LinkedIn, et les posts. Ils apparaissent par ordre chronologique, les derniers Ă©tant en haut. Il est ainsi facile de vĂ©rifier l’usage que chacun fait de LinkedIn, en regardant le rythme et la date de sa derniĂšre publication !

Les documents, partagés dans notre fil, sont stockés et fournissent des informations qui pourraient intéresser nos relations.

Sous le terme « ActivitĂ© », je trouve un autre indicateur important, c’est le nombre d’abonnĂ©s. Attention, ce n’est pas le nombre de personnes avec lesquelles je suis en relation, mais c’est le nombre de personnes qui me suivent. Il est en effet possible sur LinkedIn de suivre quelqu’un sans forcĂ©ment ĂȘtre abonnĂ© Ă  son compte.

Un cƓur qui bat rĂ©guliĂšrement, c’est mieux !

Le cƓur de notre profil bat au rythme de notre actualitĂ© et de nos publications. Ma recommandation est de privilĂ©gier la rĂ©gularitĂ© dans les interactions.

Un exemple : j’ai 10 rĂ©ponses Ă  faire Ă  des commentaires. Le rĂ©flexe est plutĂŽt les faire de maniĂšre groupĂ©e, en prenant 10 minutes pour rĂ©pondre Ă  toutes. En fait, il est beaucoup plus efficace d’intervenir toutes les 30/45 minutes ou 1 heure. Le mieux est de l’envisager comme des discussions avec des gens. Ce n’est pas du temps perdu. L’intĂ©rĂȘt est d’apparaitre dans les flux des abonnĂ©s plusieurs fois dans la journĂ©e.

Mon 2e conseil est de trouver une expression d’accroche pour mes commentaires et mes posts. On a vu que les 4 derniĂšres activitĂ©s s’affichent dans le profil, avec le visuel et la premiĂšre phrase de la publication. Autant que celle-ci soit positive et impactante, pour donner envie de lire.
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