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FORMATION 3Úme épisode /7
Je booste mon profil LinkedIn
Pour devenir plus convaincant
Je donne du corps Ă  mon profil : je soigne ma tĂȘte (la suite)

Le titre de mon profil

S’il n’y a pas vraiment de rĂšgle concernant la longueur du titre, il est en revanche trĂšs important de le rĂ©diger sous l’angle du spĂ©cialiste plutĂŽt que du gĂ©nĂ©raliste. Afin qu’il parle Ă  ma cible, le titre va employer des mots focalisĂ©s et ciblĂ©s.

Le titre comportera Ă©galement des expressions clĂ©s, comme nous l’avons vu prĂ©cĂ©demment, compatibles avec le moteur de recherche de LinkedIn.

Ensuite, il inspire la confiance. Pour cela, le mieux est de faire preuve d’empathie vis-à-vis de nos cibles. N’oublions pas que son but est de donner envie d’entrer en contact.

Exemples me concernant, qui illustrent ce qui fonctionne ou qu’il ne faut pas faire :

1/Mentor RĂ©seaux đŸ€œURL❀IRLđŸ€› Offrez-vous un copilote pour votre stratĂ©gie RĂ©seaux naturels et NumĂ©riques - ✍ Auteur "Le Bonheur est dans le RĂ©seau" - đŸŽ€ ConfĂ©rencier
-> dans ce titre, j’interpelle les personnes

2 / Consultant et formateur en stratĂ©gie de rĂ©seaux. J’accompagne les dirigeants et les entrepreneurs,
✍ Auteur du livre « Le bonheur est dans le rĂ©seau » - đŸŽ€ confĂ©rencier professionnel labellisĂ©
-> j’amĂšne ici des Ă©lĂ©ments de confiance

3 / Expert en rĂ©seaux sociaux, j’accompagne les professionnels dans le dĂ©veloppement de leur activitĂ©. Profil, publications, rĂ©seaux n’auront plus de secret pour vous !
-> je focalise sur des termes purement métier et techniques

4/ Consultant, formateur, coach, confĂ©rencier, j’accompagne les professionnels dans leurs dĂ©veloppements.
-> pour moi ce titre-là est trop large, il n’explique pas vraiment ce que je fais. Il ne fonctionne pas.

5 / Trouvez des clients avec LinkedIn ! Je vous aide Ă  trouver 1 million de clients par mois en claquant des doigts ! J’ai une mĂ©thode infaillible !
-> on Ă©vite les promesses irrĂ©alistes, c’est contre-productif.

Mes coordonnées

Cet espace d’informations est fondamental pour rĂ©ussir la mise en contact puisqu’il regroupe tous les renseignements utiles et pratiques me concernant : mail, tĂ©lĂ©phone, site web, etc. L’objectif est de me rendre facilement accessible.

Le premier Ă©lĂ©ment Ă  soigner est de se crĂ©er une URL de profil personnalisĂ©e. Mon conseil est de ne pas l’adresse que LinkedIn fournit par dĂ©faut, et de la modifier pour la simplifier.

Concernant l’adresse du site internet, il est possible d’en personnaliser l’intitulĂ© en cliquant sur « autre ». Cette fonction est surtout utile s’il existe plusieurs sites.

Je complÚte enfin avec les téléphone, mail et adresse postale. La géolocalisation est importante, car de nombreux professionnels privilégient un prestataire de proximité.

Mes informations

Ici, nous sommes ancrĂ©s sur la valeur que j’apporte aujourd’hui. Le texte est concret, il comporte des exemples ou des tĂ©moignages. Il doit dĂ©buter par une accroche (2 ou 3 lignes) qui encourage Ă  lire plus loin.

Dans cette partie, le discours est ciblĂ© et axĂ© « bĂ©nĂ©fices », quitte Ă  citer les rĂ©sultats obtenus. Il se termine par un « call to action », un moyen d’inciter Ă  passer Ă  l’action, en insĂ©rant un maximum de moyens de contact : site/tel/mail, etc.
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