FORMATION 3Úme épisode /7
Je booste mon profil LinkedIn
Pour devenir plus convaincant
Pour devenir plus convaincant
Je donne du corps Ă mon profil :Â je soigne ma tĂȘte (la suite)
Le titre de mon profil
Sâil nây a pas vraiment de rĂšgle concernant la longueur du titre, il est en revanche trĂšs important de le rĂ©diger sous lâangle du spĂ©cialiste plutĂŽt que du gĂ©nĂ©raliste. Afin quâil parle Ă ma cible, le titre va employer des mots focalisĂ©s et ciblĂ©s.
Le titre comportera Ă©galement des expressions clĂ©s, comme nous lâavons vu prĂ©cĂ©demment, compatibles avec le moteur de recherche de LinkedIn.
Ensuite, il inspire la confiance. Pour cela, le mieux est de faire preuve dâempathie vis-Ă -vis de nos cibles. Nâoublions pas que son but est de donner envie dâentrer en contact.
Le titre comportera Ă©galement des expressions clĂ©s, comme nous lâavons vu prĂ©cĂ©demment, compatibles avec le moteur de recherche de LinkedIn.
Ensuite, il inspire la confiance. Pour cela, le mieux est de faire preuve dâempathie vis-Ă -vis de nos cibles. Nâoublions pas que son but est de donner envie dâentrer en contact.
Exemples me concernant, qui illustrent ce qui fonctionne ou quâil ne faut pas faire :
1/Mentor RĂ©seaux đ€URLâ€IRLđ€ Offrez-vous un copilote pour votre stratĂ©gie RĂ©seaux naturels et NumĂ©riques - â Auteur "Le Bonheur est dans le RĂ©seau" - đ€ ConfĂ©rencier
-> dans ce titre, jâinterpelle les personnes
2 / Consultant et formateur en stratĂ©gie de rĂ©seaux. Jâaccompagne les dirigeants et les entrepreneurs,
â Auteur du livre « Le bonheur est dans le rĂ©seau » - đ€ confĂ©rencier professionnel labellisĂ©
-> jâamĂšne ici des Ă©lĂ©ments de confiance
3 / Expert en rĂ©seaux sociaux, jâaccompagne les professionnels dans le dĂ©veloppement de leur activitĂ©. Profil, publications, rĂ©seaux nâauront plus de secret pour vous !
-> je focalise sur des termes purement métier et techniques
4/ Consultant, formateur, coach, confĂ©rencier, jâaccompagne les professionnels dans leurs dĂ©veloppements.
-> pour moi ce titre-lĂ est trop large, il nâexplique pas vraiment ce que je fais. Il ne fonctionne pas.
5 / Trouvez des clients avec LinkedIn ! Je vous aide Ă trouver 1 million de clients par mois en claquant des doigts ! Jâai une mĂ©thode infaillible !
-> on Ă©vite les promesses irrĂ©alistes, câest contre-productif.
-> dans ce titre, jâinterpelle les personnes
2 / Consultant et formateur en stratĂ©gie de rĂ©seaux. Jâaccompagne les dirigeants et les entrepreneurs,
â Auteur du livre « Le bonheur est dans le rĂ©seau » - đ€ confĂ©rencier professionnel labellisĂ©
-> jâamĂšne ici des Ă©lĂ©ments de confiance
3 / Expert en rĂ©seaux sociaux, jâaccompagne les professionnels dans le dĂ©veloppement de leur activitĂ©. Profil, publications, rĂ©seaux nâauront plus de secret pour vous !
-> je focalise sur des termes purement métier et techniques
4/ Consultant, formateur, coach, confĂ©rencier, jâaccompagne les professionnels dans leurs dĂ©veloppements.
-> pour moi ce titre-lĂ est trop large, il nâexplique pas vraiment ce que je fais. Il ne fonctionne pas.
5 / Trouvez des clients avec LinkedIn ! Je vous aide Ă trouver 1 million de clients par mois en claquant des doigts ! Jâai une mĂ©thode infaillible !
-> on Ă©vite les promesses irrĂ©alistes, câest contre-productif.
Mes coordonnées
Cet espace dâinformations est fondamental pour rĂ©ussir la mise en contact puisquâil regroupe tous les renseignements utiles et pratiques me concernant : mail, tĂ©lĂ©phone, site web, etc. Lâobjectif est de me rendre facilement accessible.
Le premier Ă©lĂ©ment Ă soigner est de se crĂ©er une URL de profil personnalisĂ©e. Mon conseil est de ne pas lâadresse que LinkedIn fournit par dĂ©faut, et de la modifier pour la simplifier.
Concernant lâadresse du site internet, il est possible dâen personnaliser lâintitulĂ© en cliquant sur « autre ». Cette fonction est surtout utile sâil existe plusieurs sites.
Je complÚte enfin avec les téléphone, mail et adresse postale. La géolocalisation est importante, car de nombreux professionnels privilégient un prestataire de proximité.
Le premier Ă©lĂ©ment Ă soigner est de se crĂ©er une URL de profil personnalisĂ©e. Mon conseil est de ne pas lâadresse que LinkedIn fournit par dĂ©faut, et de la modifier pour la simplifier.
Concernant lâadresse du site internet, il est possible dâen personnaliser lâintitulĂ© en cliquant sur « autre ». Cette fonction est surtout utile sâil existe plusieurs sites.
Je complÚte enfin avec les téléphone, mail et adresse postale. La géolocalisation est importante, car de nombreux professionnels privilégient un prestataire de proximité.
Mes informations
Ici, nous sommes ancrĂ©s sur la valeur que jâapporte aujourdâhui. Le texte est concret, il comporte des exemples ou des tĂ©moignages. Il doit dĂ©buter par une accroche (2 ou 3 lignes) qui encourage Ă lire plus loin.
Dans cette partie, le discours est ciblĂ© et axĂ© « bĂ©nĂ©fices », quitte Ă citer les rĂ©sultats obtenus. Il se termine par un « call to action », un moyen dâinciter Ă passer Ă lâaction, en insĂ©rant un maximum de moyens de contact : site/tel/mail, etc.
Dans cette partie, le discours est ciblĂ© et axĂ© « bĂ©nĂ©fices », quitte Ă citer les rĂ©sultats obtenus. Il se termine par un « call to action », un moyen dâinciter Ă passer Ă lâaction, en insĂ©rant un maximum de moyens de contact : site/tel/mail, etc.
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