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FORMATION 2Ăšme Ă©pisode /7
Je booste mon profil LinkedIn
Pour devenir plus convaincant
Je donne du corps Ă  mon profil : je soigne ma tĂȘte (partie 1)
Comme notre visage, le haut du profil est la premiĂšre chose que les gens voient. Et comme on dit : nous n’avons qu’une seule chance de faire une bonne premiĂšre impression
 Plus cette partie-lĂ  est soignĂ©e, plus j’augmente mon impact.

La photo de couverture

Cette premiÚre bonne impression passe bien sûr par ce que je vais dire, mais aussi par ce que je vais montrer.

En cela, la photo de couverture est primordiale. Ce n’est pas forcĂ©ment ce que les visiteurs voient de moi pour la premiĂšre fois. Car s’ils viennent consulter mon profil, c’est probablement qu’ils ont dĂ©jĂ  remarquĂ© une publication dans laquelle ma photo de profil apparait en petit. Mais en revanche c’est bien la photo de couverture qui s’affiche en grand lorsqu’on ouvre le profil de quelqu’un.

Selon les objectifs et sa forme, elle peut contribuer Ă  :
  • CrĂ©er une ambiance, symbole de notre environnement, notre secteur ou mĂ©tier.
  • Passer un message sur une expertise spĂ©cifique
  • Incarner la marque en Ă©tant un logo
  • PrĂ©senter son offre, un peu façon carte de visite.
La photo de couverture se modifie facilement, il ne faut pas hĂ©siter Ă  la changer selon une actualitĂ©, une promotion, une diversification professionnelle que l’on veut souligner, un teasing pour interpeller, etc.

La photo de profil

C’est le 2e Ă©lĂ©ment visible sur un profil aprĂšs la photo de couverture. Elle doit rĂ©pondre au moins Ă  l’un de ces critĂšres :
  • Être engageante et motivante : donner envie d’entrer en contact
  • ReprĂ©sentative du mĂ©tier, de l’état d’esprit ou d’un positionnement
  • Reconnaissable : introduire de la couleur ou un Ă©lĂ©ment graphique marquant.
Son format peut varier :
  • Photo traditionnelle et professionnelle, type portrait, face camĂ©ra ou pas.
  • Photo en situation : animation d’atelier, confĂ©rence, sĂ©ance de signature.
  • Photo Ă  recadrer selon le message que l’on veut passer et le contexte : seul, entourĂ© de personnes, portrait ou buste, etc.
Dans tous les cas, l’outil de LinkedIn permet retravailler l’image de couverture et de profil : recadrage, zoom, filtres
 le prĂ©requis Ă©tant de disposer d’une photo de bonne qualitĂ© Ă  la base.
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