FORMATION 2Úme épisode /7
Je booste mon profil LinkedIn
Pour devenir plus convaincant
Pour devenir plus convaincant
Je donne du corps Ă mon profil :Â je soigne ma tĂȘte (partie 1)
Comme notre visage, le haut du profil est la premiĂšre chose que les gens voient. Et comme on dit : nous nâavons quâune seule chance de faire une bonne premiĂšre impression⊠Plus cette partie-lĂ est soignĂ©e, plus jâaugmente mon impact.
La photo de couverture
Cette premiÚre bonne impression passe bien sûr par ce que je vais dire, mais aussi par ce que je vais montrer.
En cela, la photo de couverture est primordiale. Ce nâest pas forcĂ©ment ce que les visiteurs voient de moi pour la premiĂšre fois. Car sâils viennent consulter mon profil, câest probablement quâils ont dĂ©jĂ remarquĂ© une publication dans laquelle ma photo de profil apparait en petit. Mais en revanche câest bien la photo de couverture qui sâaffiche en grand lorsquâon ouvre le profil de quelquâun.
Selon les objectifs et sa forme, elle peut contribuer Ă :
En cela, la photo de couverture est primordiale. Ce nâest pas forcĂ©ment ce que les visiteurs voient de moi pour la premiĂšre fois. Car sâils viennent consulter mon profil, câest probablement quâils ont dĂ©jĂ remarquĂ© une publication dans laquelle ma photo de profil apparait en petit. Mais en revanche câest bien la photo de couverture qui sâaffiche en grand lorsquâon ouvre le profil de quelquâun.
Selon les objectifs et sa forme, elle peut contribuer Ă :
- Créer une ambiance, symbole de notre environnement, notre secteur ou métier.
- Passer un message sur une expertise spécifique
- Incarner la marque en étant un logo
- Présenter son offre, un peu façon carte de visite.
La photo de couverture se modifie facilement, il ne faut pas hĂ©siter Ă la changer selon une actualitĂ©, une promotion, une diversification professionnelle que lâon veut souligner, un teasing pour interpeller, etc.
La photo de profil
Câest le 2e Ă©lĂ©ment visible sur un profil aprĂšs la photo de couverture. Elle doit rĂ©pondre au moins Ă lâun de ces critĂšres :
- Ătre engageante et motivante : donner envie dâentrer en contact
- ReprĂ©sentative du mĂ©tier, de lâĂ©tat dâesprit ou dâun positionnement
- Reconnaissable : introduire de la couleur ou un élément graphique marquant.
Son format peut varier :
- Photo traditionnelle et professionnelle, type portrait, face caméra ou pas.
- Photo en situation : animation dâatelier, confĂ©rence, sĂ©ance de signature.
- Photo Ă recadrer selon le message que lâon veut passer et le contexte : seul, entourĂ© de personnes, portrait ou buste, etc.
Dans tous les cas, lâoutil de LinkedIn permet retravailler lâimage de couverture et de profil : recadrage, zoom, filtres⊠le prĂ©requis Ă©tant de disposer dâune photo de bonne qualitĂ© Ă la base.
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES LEADERS
ABONNEZ-VOUS A RESEAU CAMP'
Ou comment développer un réseau
qui vous rende irrésistible
sans vous prendre la tĂȘte !
UNE VISION
Chacun peut construire son propre succÚs en s'appuyant sur ses capacités personnelles à développer et animer son réseau.
UNE METHODOLOGIE
Une méthodologie "pas à pas" pour devenir influent et gagner le leadership sur son réseau professionnel est ses réseaux numériques.
DES MENTORS
Une équipe expérimentée autour de Jean-Christian Rivet, initiateur et développeur du dispositif
Réseau Camp'
Réseau Camp'
UNE COMMUNAUTĂ
Chaque membre de la communauté "Jouez Collectif" devient un partenaire pour chacun dans la mise en place de ses projets.