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Visuel Reseau Camp
Ou comment développer un réseau qui vous rende irrésistible
sans vous prendre la tête !

UNE VISION

Chacun peut construire son propre succès en s'appuyant sur ses capacités personnelles à développer et animer son réseau.

UNE METHODE

Une méthodologie "pas à pas" pour devenir influent et gagner le leadership sur son réseau professionnel est ses réseaux numériques.

DES MENTORS

Une équipe expérimentée autour de Jean-Christian Rivet, initiateur et développeur du dispositif
Réseau Camp'

UNE COMMUNAUTE

Chaque membre de la communauté "Jouez Collectif" devient partenaire pour chacun dans la mise en place de ses projets.

VOS RESEAUX NATURELS

Il n'y a pas de réseaux numériques, sociaux, sans réseaux numériques !
50% de la méthodologie "Réseau Camp" repose sur le développement de vos réseaux professionnels, comme on dit "dans la vraie vie".
Vous y découvrez comment :
  • rencontrer de nouvelles personnes,
  • développer des relations durables, 
  • intégrer des réseaux adaptés, 
  • participer à des événements pertinents 
  • et créer les alliances profitables

VOS RESEAUX NUMERIQUES

Si les réseaux naturels permettent d'approfondir les relations, "Réseau Camp" vous aide à mieux communiquer dans vos réseaux sociaux.
Ce sont ces plateformes qui vous permettent d'améliorer votre visibilité, de gagner beaucoup de temps et de dynamiser votre Marque personnelle.
Voici quelques exemples que vous abordez dans le parcours d'accompagnement :
logo linkedin
logo facebook
logo instagram
logo twitter
logo wordpress

Pour résumer Réseau Camp

PROFITEZ A VIE !
du dispositif le plus efficace dans la construction
de réseaux professionnels.
Il est basé sur des outils d'apprentissage éprouvés et répondant
aux meilleures pratiques de la pédagogie moderne
alliant le elearning, le mentoring et le social learning.
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VIDEOS PEDAGOGIQUES
Des vidéos pédagogiques pour comprendre et apprendre toutes les subtilités du développement de réseau
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LIVRETS DE COURS ET D'EXERCICES
Les supports de formations et des cahiers d’exercices pour vous permettre de mettre en actions chaque leçon et bâtir votre succès
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COMMUNAUTE DE PRATICIENS
Une communauté de réseauteurs et leaders avec qui partager vos expériences et développer de nouvelles opportunités

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MASTERCLASS MENSUELLES
Au moins une Masterclass live chaque mois avec notre équipe pour booster votre apprentissage en vous appuyant sur des expériences terrain
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PARTICIPATION EVENEMENTS VIP
L’accès privilégié à divers événements présentiels et distanciels au contact des plus grands experts et leaders.

Jean-Christian Rivet

photos JC 11
Je dirige le cabinet en stratégie Numérique NET-STRATEGE depuis 2001

Je construis des réseaux depuis plus de 30 ans. J'ai commencé par le Marketing Relationnel à l’époque pionnière pour ensuite bâtir une activité de conseil en stratégie digitale, toujours à travers les réseaux.

J'ai créé en 2014 le réseau d'experts Plus-Agiles qui met en œuvre des actions collaboratives à destination des entreprise.
 
Je suis administrateur du cluster Numérique "SPN" Nord Nouvelle Aquitaine.
 
Je suis conférencier professionnel sur les thématiques de la transformation numérique et du développement de réseaux. Il est labellisé par l’Association Française des Conférenciers Professionnels (AFCP).
Il y a une dure réalité dans la vie d’un entrepreneur :
on ne peut pas réussir tout seul !
Le rêve de tout entrepreneur, c’est l’indépendance. Si l’on crée son entreprise, c’est pour devenir libre. Après 20 ans de salariat, c’est exactement ce que j’avais en tête : ne plus avoir de comptes à rendre.

Mais vous avez découvert que ça n’est pas aussi simple que ce que vous imaginiez :
  • Votre indépendance devient finalement une dépendance à vos compétences et au temps que vous consacrez à votre projet
  • Vous mettez de plus en plus d’énergie à trouver de nouvelles opportunités
  • Mais surtout, votre liberté se transforme rapidement en solitude
Au bout de quelques mois, tout cela ressemble à une impasse.
  • Vous ne savez plus comment prioriser vos actions.
  • Vous ne savez plus où trouver ces opportunités.
  • Vous restez avec vos questions sans réponses.
  • Vous perdez le recul dont vous avez besoin pour votre développement.
  • Vous sentez que vous avez besoin de nouvelles ressources pour vous épauler.
Vous cherchez alors à élargir votre réseau et vous comprenez que cela prend beaucoup de temps sans vraiment être certain que cela produise des résultats.
Vous arrivez à la conclusion qu’il est plus productif de vous consacrer à votre activité
que de sortir voir des gens.
Il y a un mythe qui a la vie dure :
pour avoir un bon réseau, il faut être né avec !
Vous croyez peut-être que votre réseau vient de votre milieu social ou de votre famille, en tout cas de votre passé ?
Et ça, c’est totalement démotivant !

Le problème, avec ce raisonnement, c’est que vous vous retrouvez hors-jeu bien plus vite qu’on vous ne le croyez.

Si vous êtes honnête, vous vous en rendez bien compte : sans le bon réseau… 
  • Vous découvrez des opportunités lorsqu’il est trop tard
  • Des clients vous quittent pour de nouveaux prestataires que vous ne connaissez même pas
  • Des nouveaux entrepreneurs ont des résultats qui dépassent largement les vôtres alors que vous êtes sur ce marché depuis beaucoup plus longtemps
  • Une personne (moins compétente à votre avis) rafle le job ou la mission dont vous rêviez
  • Les meilleurs candidats partent chez vos concurrents
  • Vous apprenez que des partenariats sur votre marché vont vous isoler
Et finalement, vous trouvez que tout cela n’est pas juste !
Si vous ne changez rien, vous connaissez l’issue : vous allez échouer…
Il existe des solutions et vous les avez essayées…
mais elles ne fonctionnent pas…
Sortir dans des événements au hasard du calendrier et des invitations, ne fonctionne pas.

Epuiser ses relations en les mettant le plus souvent possible à contribution ne fonctionne pas.

Multiplier les comptes sur les réseaux sociaux et inviter sans discernement ne fonctionne pas.

Finalement, croire que « on n’est jamais mieux servi que par soi-même » ne fonctionne pas.

Vous avez peut-être aussi acheté des formations sur le sujet des réseaux sans que cela ne fonctionne non plus :
  • Certaines formations étaient trop basiques
  • D’autres, au contraire, trop techniques
  • Certains cours ne parlaient que d’outils
  • D’autres étaient trop théoriques
  • Vous avez eu du mal à appliquer certains conseils
  • Vous n’avez pas pu surmonter vos points de blocage seul
  • Finalement, vous avez laissé tomber, avec une bonne dose de culpabilité !
Vouloir apprendre seul ou auprès des mauvaises personnes
ça ne fonctionne pas !
J’ai ressenti le même désespoir
mais voilà ce que j’ai découvert
Je vous avouerai que j'ai vécu cette situation et que c’était franchement de plus en plus décourageant !

Je voyais certains de mes confrères "nager dans les réseaux comme des poissons dans l’eau" et récolter des affaires sur les mêmes marchés que moi alors que je ramais...

Je me sentais donc de plus en plus seul alors que je passais de plus en plus de temps avec d’autres personnes, mais sans résultats.
  • Je ne connaissais pas forcément les bonnes personnes
  • Celles qui m’écoutaient n’étaient pas vraiment concernées par mes préoccupations
  • Je commençais à passer beaucoup trop de temps dans les événements parce que je ne savais pas comment les choisir
  • Je n’arrivais pas à trouver les bons réseaux qui pourraient m’accueillir
J’ai alors observé les comportements des vrais « réseauteurs », décrypté leurs façons de communiquer, identifié les lieux qu’ils fréquentaient, les réseaux qu’ils côtoyaient et j’ai compris une chose fondamentale : Il n’y a pas de hasard !
'' Je ne crois pas au hasard, je ne crois qu'aux rencontres ''
René CHAR
Je suis arrivé à la conclusion que, pour avoir un réseau efficace, pas besoin d’être « né avec », il suffit de le construire.

J’ai retenu deux points fondamentaux à mettre en place pour transformer son réseau en opportunités :
  1. Définir une stratégie personnelle adaptée
  2. Apprendre à travailler avec méthode
Le jour où j’ai mis en place ces deux points, et en l’espace de quelques semaines, les freins se sont débloqués et mon réseau s’est développé de façon spectaculaire.
J’ai pu optimiser mon temps en sélectionnant les événements les plus pertinents,
ce qui m’a permis de rencontrer les personnes de mieux en mieux ciblées
avec qui j’ai pu créer des relations riches et durables.

J’ai pu de cette façon structurer mon activité autour les bons réseaux
et créer ainsi les bonnes alliances.
La méthode du Réseau Camp' n’est pas une formation
mais une transFormation !
Depuis ces dernières années, j’ai pu accompagner de nombreux professionnels qui ont totalement vu leur activité se transformer : plus de résultats avec moins d’efforts !

Eux, comme moi, réalisons maintenant plus de la moitié (jusqu’à 90%) de notre chiffre d’affaires grâce à nos réseaux…

Dans cette (trans)formation, je vais vous montrer cette méthode « pas à pas » pour positionner votre stratégie et développer votre réseau.

Que vous ayez déjà un grand réseau ou que vous soyez un « débutant ».

Que vous soyez déjà un leader ou simplement un freelance vous pouvez utiliser ces outils pour booster votre business.

Les personnes qui suivent cette méthode ont des projets très variés :
  • Trouver un emploi sans subir les aléas des offres de postes
  • Dynamiser leur carrières qui est parfois au point mort
  • Créer leur entreprise dans un environnement plus sûr
  • Développer leur chiffre d'affaires et trouver de nouveaux clients
  • Mieux fidéliser les clients qu'ils ont convaincus
  • Convaincre et recruter les bons profils sur des marchés de plus en plus tendus
Cette méthode vous permettra :
  • De créer un flux continu d’opportunités et de clients grâce à vos réseaux
  • De gérer des projets plus ambitieux en vous entourant des bons collaborateurs
  • D’économiser beaucoup de temps (et d’argent) en ciblant mieux vos actions
  • De créer des amitiés professionnelles saines et durables
  • De gagner en confort de vie en apprenant à déléguer
De l’expérience à la méthode éprouvée
Des formations au networking, au Community Management, voire au Social Selling, il en existe déjà.

Certaines sont même très professionnelles.

Ici, nous parlons d’un accompagnement complet vous laissant tout le temps nécessaire pour grandir.

Dans une formation traditionnelle, vous apprenez de nouvelles choses plus ou moins utilisables.

Avec Réseau Camp’, vous vivez une réelle TransFormation en appliquant, jour après jour, chaque conseil :
  • Vous comprenez mieux les raisons qui vous ont conduit à obtenir vos résultats actuels
  • Vous isolez vos points de blocages pour les déjouer
  • Vous gagnez en clarté sur vos ambitions et vos objectifs
  • Vous découvrez les opportunités qu’il y a derrière chaque relation que vous construisez
  • Vous définissez une stratégie réseau claire, et surtout personnalisée
  • Vous apprenez à mieux gérer votre temps et à le rentabiliser
  • Vous créez un plan de communication pertinent
  • Vous construisez votre propre expérience, exercice après exercice

Une formation traditionnelle 😢

Vous êtes seul face aux informations
Vous ne comptez que sur votre motivation
Il est facile de remettre à plus tard
Vous devez suivre un cursus
Vos connaissances sont souvent théoriques

La transFormation Réseau Camp’ 😃

Vous êtes accompagné dans le parcours
Le groupe formé par la communauté 
et le Mentor sont là pour vous soutenir
Les Masterclass rythment votre apprentissage
Les programmes sont accessibles
à volonté sans limite de temps
Vous mettez en pratique vos nouvelles connaissances
Le dispositif de transFormation Réseau’ Camp
Profitez du dispositif les plus efficace dans la construction de réseaux professionnels.
Il est basé sur des outils d'apprentissage éprouvés
et répondant aux meilleures pratiques de la pédagogie moderne
alliant le elearning, le mentoring et le social learning.
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VIDEOS PEDAGOGIQUES
Des vidéos pédagogiques pour comprendre et apprendre toutes les subtilités du développement de réseau
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LIVRETS DE COURS ET D'EXERCICES
Les supports de la formation et des cahiers d’exercices pour vous permettre de mettre en actions chaque leçon et bâtir votre succès
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COMMUNAUTE DE PRATICIENS
Une communauté de réseauteurs et leaders avec qui partager vos expériences et développer de nouvelles opportunités
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MASTERCLASS MENSUELLES
Au moins une Masterclass live chaque mois avec notre équipe pour booster votre apprentissage en vous appuyant sur des expériences terrain
Diapositive5 a7f8d
PARTICIPATION EVENEMENTS VIP
L’accès privilégié à divers événements présentiels et distanciels au contact des plus grands experts et leaders
21 thématiques, plus de 200 cours... à votre rythme !

POSITIONNEMENT : Je repense mon positionnement pour augmenter ma pertinence

Ce que l'on conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément (Nicolas Boileau).
 5 actions (8 cours) pour améliorer votre lisibilité :
  • Action 1 : je pose bien mon projet personnel
  • Action 2 : je me positionne par rapport à Moi
  • Action 3 : je me positionne par rapport aux problèmes
  • Action 4 : je me positionne par rapport à mon marché
  • Action 5 : je formalise mon offre de valeur

PROFESSIONAL BRANDING : Je dynamise ma Marque personnelle pour renforcer mon impact

« Personal branding » ou « Professional branding », vous avez besoin de maîtriser votre image pour l’utiliser à votre avantage.

6 actions (9 cours) pour gagner en impact :
  • Action 1 : je définis ma marque
  • Action 2 : je définis ma lisibilité
  • Action 3 : je construis mon storytelling
  • Action 4 : je construis ma visibilité
  • Action 5 : je transforme ma marque en influence
  • Action 6 : je transforme ma marque en crédibilité

CONFIANCE : J’ose ! Croire en moi pour réaliser mon plein potentiel

Misez sur votre développement personnel pour mettre du piment dans votre vie et atteindre enfin le succès que vous méritez !
3 actions (5 cours) pour devenir un "meilleur vous-même" :
  • Action 1 : je crois en moi et en mon potentiel
  • Action 2 : j'agrandis ma zone de confort
  • Action 3 : je construis de nouvelles habitudes

STRATEGIE RESEAU : Je (re)définis ma Stratégie réseau pour optimiser mes actions

Quel que soit votre projet, vous avez besoin de 3 choses : du temps, très souvent de l’argent et des relations
7 actions (11 cours) pour définir votre stratégie réseau gagnante :
  • Action 1 : je fixe mes objectifs réseau
  • Action 2 : j’identifie mes personnes cibles
  • Action 3 : je définis mon espace relationnel
  • Action 4 : je choisis mes réseaux professionnels
  • Action 5 : j’investis les événements pertinents
  • Action 6 : je crée les alliances stratégiques
  • Action 7 : Je mets en place mon plan d’actions

NETWORKING : Je sors et je pitch !

Vous avez besoin de visibilité, alors devenez mémorable en présentant un pitch clair et motivant.
4 actions (7 cours) pour marquer votre empreinte :
  • Action 1 : Je choisis avec soin mes événements
  • Action 2 : Je sors de façon organisée et optimisée
  • Action 3 : Je pitch de façon percutante et mémorable
  • Action 4 : Je capitalise sur les opportunités

COMMUNICATION : Je communique efficacement, l'art de l'influence

Développez votre influence pour gagner le leadership de votre réseau professionnel.
5 actions (20 cours) pour communiquer comme un pro :
  • Action 1 : comprendre pourquoi (bien) communiquer
  • Action 2 : l’AT pour nous aider à améliorer nos relations
  • Action 3 : écouter pour comprendre l’autre
  • Action 4 : parler positivement en toute circonstance
  • Action 5 : mener ses actions avec assertivité

FORMATION : Apprendre à apprendre Je me forme pour grandir

Prenez une assurance sur votre avenir en misant sur les bonnes méthodologies d'apprentissage.
5 actions (17 cours) pour mieux apprendre à apprendre :
  • Action 1 : je décide d’apprendre à apprendre
  • Action 2 : j’identifies mes besoins en apprentissage
  • Action 3 : je choisis mes sources de formation
  • Action 4 : je mets en place mes routines d’apprentissage
  • Action 5 : j’exploite mes nouvelles connaissances

EVENEMENTS : J’organise et fais la promotion de mon Événement professionnel

Maîtrisez les clés d'un événement réussi pour en récolter les opportunités dont vous rêvez.
6 actions (7 cours) pour rendre vos événements encore plus mémorables :
  • Action 1 : déterminer la stratégie de son événement
  • Action 2 : communiquer sur l’organisation
  • Action 3 : animer efficacement sur site
  • Action 4 : donner de la visibilité à l’événement
  • Action 5 : optimiser l’impact pour réaliser ses objectifs
  • Action 6 : installer sa communication sur le long terme

WEBINAIRE : J’organise, j’anime et je valorise un webinaire qui cartonne

Profitez des nouvelles opportunités du Marketing en ligne en devenant un virtuose des webinaires.
4 actions (10 cours) pour maîtriser vos webinaires :
  • Action 1 : Préparer son webinaire
  • Action 2 : Promouvoir son webinaire
  • Action 3 : Animer son webinaire
  • Action 4 : Renforcer son impact

PLAN DE COM : Je détermine mon plan de communication pour gagner en performance

Misez sur la pérennité de votre communication en construisant une stratégie et un plan sans failles.
7 étapes (15 cours) pour bâtir votre plan de communication :
  • Action 2 : déterminer ses cibles prioritaires
  • Action 3 : identifier les sujets pertinents
  • Action 4 : choisir les plateformes adaptées
  • Action 5 : optimiser la conception de ses contenus
  • Action 6 : fixer son plan de communication
  • Action 7 : mesurer et renforcer son impact

COORDINATION : Je coordonne mes plateformes numériques pour rentabiliser ma communication

Gagnez en efficacité dans votre communication en coordonnant vos actions sur les différentes plateformes.
5 actions (13 cours) pour rentabiliser votre communication :
  • Action 1 : connaître et comprendre son « avatar »
  • Action 2 : choisir ses plateformes de communication
  • Action 3 : adapter la production de ses contenus
  • Action 4 : mobiliser son réseau professionnel
  • Action 5 : pérenniser et rentabiliser son activité

LINKEDIN : Je dynamise mon profil Linkedin pour devenir plus convaincant !

Focalisez sur la qualité de votre profil LinkedIn pour dynamiser votre visibilité et votre crédibilité numériques.
5 actions (7 cours) pour attirer les opportunités sur Linkedin :
  • Action 1 : Je donne du "corps" à mon Profil
  • Action 2 : je soigne ma "tête" (images, titre et infos)
  • Action 3 : je partage mon "cœur" (sélections et activités)
  • Action 4 : j'entraine mes "jambes" (parcours, expériences et formations)
  • Action 5 : je sors mes "tripes" (compétences et recommandations)

FACEBOOK : J’exploite Facebook comme un pro pour renforcer son image grand public

Facebook est (encore) le leader des réseaux sociaux, profitez de son audience pour construire votre projet professionnel.
6 actions (12 cours) pour ancrer Facebook dans votre projet :
  • Action 1 : pourquoi choisir Facebook pour un projet professionnel ?
  • Action 2 : j’arbitre entre le Profil et la Page
  • Action 3 : je crée un Profil « professionnel »
  • Action 4 : j’anime une Page pour mon entreprise
  • Action 5 : je fédère une communauté dans mon réseau
  • Action 6 : je focalise sur l’expérience partagée

LIGNE EDITORIALE : Je construis ma ligne éditoriale pour avoir quelque chose à dire

(Re)trouvez l'inspiration en définissant une ligne éditoriale qui vous ressemble, vous aurez toujours quelque chose à dire.
6 actions (6 cours) pour déterminer votre meilleure stratégie éditoriale :
  • Action 1 : Je choisis mes thématiques les plus pertinentes
  • Action 2 : Je définis les objectifs de ma communication
  • Action 3 : J’identifie mes cibles et leurs attentes
  • Action 4 : Je décide des contenus à concevoir
  • Action 5 : Je sélectionne mes sources d’informations
  • Action 6 : Je planifie mon calendrier éditorial

PUBLICATIONS : Je crée des publications qui cartonnent pour gagner en crédibilité

Qu'est-ce qu'une publication qui cartonne ? C'est une publication avec laquelle vos abonnés vont interagir.
 7 actions (8 cours) pour créer vos meilleures publications :
  • Action 1 : J’articule le triangle d’or
  • Action 2 : Je rationalise le choix des plateformes sociales
  • Action 3 : Je place la publication au cœur de ma stratégie
  • Action 4 : Je renforce mon impact rédactionnel
  • Action 5 : J’illustre mes publications avec des visuels
  • Action 6 : J’investis dans les formats vidéos
  • Action 7 : Je fais de ma communication une conversation

CONTENUS : Je rédige pour le web afin de construire ma crédibilité à long terme

Vous gagnez et fidélisez votre audience en racontant de belles histoires qui captent l'attention de vos lecteurs.
8 actions (14 cours) pour rédiger comme un professionnel :
  • Action 1 : je fixe mes objectifs rédactionnels
  • Action 2 : j’identifie et segmente mes cibles
  • Action 3 : je détermine mes sujets de rédaction
  • Action 4 : je qualifie mes sources de contenus
  • Action 5 : je prépare mon story-telling
  • Action 6 : je structure la rédaction de mes articles
  • Action 7 : Je planifie mon calendrier éditorial
  • Action 8 : je renforce mon impact « A.I.D.A. »

VIDEO : J’investis dans la vidéo pour développer ma notoriété

Misez sur la vidéo pour donner vie à votre univers et apporter de la viralité à votre communication.
5 actions (11 cours) pour intégrer la vidéo à votre plan de communication :
  • Action 1 : pourquoi une plateforme email marketing ?
  • Action 2 : déterminer une stratégie efficace
  • Action 3 : optimiser sa base de contacts
  • Action 4 : créer une campagne emailing
  • Action 5 : mesurer et optimiser la performance

EMAILING : J’intègre le Email marketing au cœur de ma communication digitale

Le emailing est le Roi du R.O.I. (retour sur investissement), appliquez les meilleures pratiques des webmarketers.
5 actions (12 cours) pour maitriser vos campagnes emailing :
  • Action 1 : pourquoi une plateforme email marketing ?
  • Action 2 : déterminer une stratégie efficace
  • Action 3 : optimiser sa base de contacts
  • Action 4 : créer une campagne emailing
  • Action 5 : mesurer et optimiser la performance

RESEAUX SOCIAUX : Je développe mon réseau numérique pour devenir incontournable

Construire son réseau, c'est renforcer ses relations. Développez votre réseau en misant sur les plateformes sociales.
6 actions (7 cours) pour transformer votre réseau en communauté :
  • Action 1 : je définis mes objectifs de réseau  
  • Action 2 : j’optimise mon profil professionnel
  • Action 3 : je m’appuie sur mon réseau historique
  • Action 4 : je recherche les profils manquants
  • Action 5 : je connecte les personnes à valeur ajoutée
  • Action 6 : je partage la visibilité

RESEAU : J’anime efficacement mon réseau à distance mais… sans distance

Quand votre réseau grandit, vous avez besoin de l'animer à distance mais en gardant la qualité des relations tissées.
10 actions (11 cours) pour abolir les distances dans votre réseau :
  • Action 1 : je décide de jouer collectif
  • Action 2 : je fais converger les objectifs de chacun
  • Action 3 : je maîtrise et enrichis ma ligne éditoriale
  • Action 4 : j’interagis avec les publications de mes cibles
  • Action 5 : je commente les publications de mes contacts
  • Action 6 : j’anime des conversations avec les membres de
  • mon réseau
  • Action 7 : Je crée des publications qui parlent de mes relations
  • Action 8 : Je développe de la visibilité avec mes partenaires
  • Action 9 : Je co-construis de la valeur ajoutée en collaboration
  • Action 10 : Je communique à distance… mais sans distance

SOCIAL SELLING : Je transforme mon réseau en business

Apprenez à passer du Social Marketing au Social Selling en construisant des relations durables et profitables à tous
 10 stratégies (11 cours) pour booster votre Social Selling :
  • Stratégie 1 : profiter des contacts entrant
  • Stratégie 2 : s’appuyer sur la recommandation de ses clients
  • Stratégie 3 : développer la recommandation de son réseau
  • Stratégie 4 : utiliser la stratégie du « rebond »
  • Stratégie 5 : miser sur la publicité « d’hameçonnage »
  • Stratégie 6 : animer des webinaires de « vente »
  • Stratégie 7 : prospecter de façon traditionnelle
  • Stratégie 8 : investir dans la collaboration
  • Stratégie 9 : Co-concevoir des offres
  • Stratégie 10 : Co-développer de nouveaux business
Elles ont participé aux MasterClass "Jouez Collectif" et elles témoignent de leur expérience Réseau Camp

Sandrine, responsable RH en temps partagé

Karine, dirigeante de cabinet de recrutement

Charlotte, spécialiste de la Qualité de Vie au Travail

Natacha, Gestion administrative externalisée